Photographe de grossesse, naissance et bébé à Villiers-Saint-Frédéric. Voici le portrait de Mélodie

Et voici l’ultime étape de notre série du tour de France des photographes. Nous finissons notre tour en revenant en région parisienne et plus particulièrement dans les Yvelines. À la rencontre d’une photographe de grossesse, naissance et enfant. Tiens sa me rappelle quelqu’un ça ! 🙂 Vous connaissez maintenant la musique et sans plus attendre venez découvrir le portrait de Mélodie (bon ok je sors ma vanne était pourri)

1- Mélodie, mais qui es-tu vraiment ?

Voilà voilà, je m’appelle Mélodie, je viens de passer le Cap de la trentaine. Et en beauté, avec l’arrivée de ma fille, née le jour du printemps. Cette jeune demoiselle se prénomme Mila, et rend son grand frère, Gabriel, 4 ans et demi-fou d’elle !

C’est au lycée que j’ai rencontré leur papa. Et maintenant cela fait 14 ans que nous sommes ensemble. Et mariés depuis bientôt 7 ans ! Ou le coup de vieux, que le temps passe vite !

Que dire de plus . Ah oui, je suis originaire de Normandie. Cela fait maintenant 2 ans que je suis venue m’installer dans un petit village des Yvelines : à Villiers-Saint-Frédéric.

2- Qu’as tu décidé de faire de ta vie active ? Ou pouvons-nous te rencontrer ?

J’ai voulu faire offrir ma vie active dans l’accompagnement des familles en devenir, nouvelles, grandes, recomposées… (bref toutes les familles) dans les instants précieux de leur vie par la photographie.
À commencer par sublimer les jolies rondeurs de la grossesse, puis ce nouveau-né qui va changer si vite. De tout ce qui fait d’un couple une famille.

J’adore suivre l’évolution des bébés, des enfants, à tout âgé de leur vie. Ces petits bouts avec leurs mimiques, leurs expressions qui me font fondre ! Ses couples et ses familles seront accueillis dans mon Home studio à Villiers-Saint-Frédéric dans les Yvelines en région parisienne. Et ce depuis début 2017. Vos séances photo peuvent également se faire en extérieur ou à votre domicile.

3- Pourquoi être devenue photographe de grossesse, naissance, enfant et famille ?

De formation éducatrice de jeunes enfants, c’est tout naturellement que lorsque je me suis lancée comme photographe que je me suis orientée vers la photographie de famille. Tous les instants de la vie d’une famille sont importants à mes yeux. Ils passent si vite que les figer dans le temps et les années sont pour moi essentiel !

C’est un réel plaisir d’allier mes 2 passions : la photographie avec la maternité et l’enfance. Participer aux souvenirs des familles qui me font confiance est tellement agréable et valorisant. J’ai même parfois l’impression de faire partie de votre famille ! Et c’est pourquoi je gardais le contact avec vous après notre séance, demander de vos nouvelles, de voir les souvenirs et la famille s’agrandir, quelque mois ou quelques années plus tard. Quel plaisir !

4- Qu’est-ce qui fait ton plus face à tes collègues ?

Est-ce que je t’en pose des questions ? – Euh oui dans l’article que tu’as écrit sur moi cocotte 😛

Tu m’embêtes ce n’est pas facile comme question ! Je dirais que mon petit plus viens de mon implication auprès des familles. çà peut venir aussi de ma bienveillance. Ou encore du relationnel par exemple lors de la préparation de la séance, la séance elle-même, la découverte des photos et puis la suite…comme je le disais juste avant !
Il est important pour moi que les familles se sentent bien tout en gardant un souvenir agréable de nos échanges, et pas seulement juste de leur séance.

5- Si je souhaite voir ton travail et faire appel à tes services où dois-je aller ?

C’est simple, tu peux me suivre sur ma page Facebook . Mais pour avoir plus d’informations le plus simple de se rendre sur mon site internet de photographe de grossesse, naissance, enfant en Région parisienne et me joindre grâce au formulaire de contact.

6- Quel secret puis-je vous partager sur Mélodie ?

Bon promis c’est la dernière fois que je vous le dis 🙂 bon vous avez deviné ! C’est sur Facebook que j’ai rencontré Mélodie (que c’est original ^^’ ). Mélodie très prise par ses 4 enfants (oui j’ai bien dit 4 ! son chéri ses 2 têtes blondes et son entreprise oui c’est pour tout créateur comme un enfant). Avec Mélodie nous sommes comme voisine et nous essayerons de nous voir très prochainement n’est ce pas Mélodie ! À part avoir le même âge et faite toute les deux de la photographie grossesse, prendre en photo les nouveaux-nés ou faire des photos des enfants. Je vois rien dire de plus. Cette partie de l’article est vraiment la plus dure pour moi !

Sinon c’est ainsi que s’achève cette série d’articles. Une nouvelle série du même genre arrivera surement l’été prochain. Mais je m’empêcherais pas de vous faire par au fil de l’année d’autres collègues ou partenaires du studio quelque soit leurs secteurs d’activité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.