Formation photographe de nouveau né avec Mathilde Magne – Studio MaKaron

À la fin du mois d’octobre dernier, j’ai eu la chance de suivre une formation. Un stage spéciale en photographie de maternité. Une approche de la photo de grossesse et de nouveau-né avec Mathilde Magne du studio MaKaron au centre de formation pour photographe professionnel de Montreuil (93).

Qui est Mathilde Magne ?

Mathilde est maman de 3 beaux-enfants, passionnée par son métier de photographe portrait qu’elle exerce depuis 2006.

Elle a ouvert son premier studio sur Toulon en 2008. L’année suivante Mathilde a agrandi son équipe avec Karen. Ensemble elles sont le studio MaKaron (Ma pour Mathilde, Ka pour Karen, simple non ;) )

En 2017 Mathilde à quitter le sud de la France pour s’installer au Luxembourg. Il était pour elle impossible d’abandonné ce qu’elle avait créer à ses débuts.

C’est pourquoi Karen s’occupe studio de Toulon et Mathilde ouvre un nouveau studio à Eisenborn.

Depuis quelques année Mathilde propose de se former et se perfectionner. Grâce a des formations en groupe pour les photographes débutants et intermédiaires. Des stages dans le domaine de la  photographie de maternité, soit la photo de grossesse et naissance.

(instants volés lors des explications de Mathilde crédit : Stéphanie July)

Qu’est-ce qui m’a poussé à faire cette formation maternité ?

Je connais Mathilde de nom depuis que je me suis lancée dans mon activité en 2013. J’ai commencé par simplement suivre son travail. Puis un jour marre de me former par les formations vidéos, même si au moment de suivre la formation avec Mathilde, j’avais un niveau plus qu’intermédiaire.

Je me suis dit que faire cette formation était surtout assainir les bases que j’avais en posing nouveau-né avec une formation en réel et non en vidéo.

Qu’est-ce que j’en ai retenu ?

Comme pour toutes formations ce qui me plaît beaucoup se sont les rencontres de photographes. Ce qui m’intéresse le plus sont les échanges entre les stagiaires et la formatrice. Mathilde n’a pas fait exception a la règle. Je trouve que Mathilde est douce et que c’est une bonne personne qui aime partager ses moments et sans aucune retenue de son savoir et son expérience.

Mais surtout que je me prenais bien la tête et que beaucoup de choses alors qu’en faisant simple et plus proche de ce que j’aime faire, me permet de vous proposer une variété tout aussi intéressante qu’avant.

Ce qui permet de remettre bébé au cœur de la photo, de m’intéresser plus a vous et de faire des séance photos plus courtes et qui vous ressemble tout autant.

C’est pourquoi, malgré ces nouvelles informations et méthodes d’approche des femmes enceinte et des nourrissons, je ne compte pas m’arrêter là dans ma démarche de formation. D’autres sont déjà programmées pour ce début de 2018.

Vous souhaitez en savoir plus sur moi et les formations que j’ai suivi ? N’hésitez pas a consulter ma présentation ou a venir me rencontrer au studio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.