Comme vous le savez déjà (ou pas encore) je suis une adepte aux formations que se soit du domaine de la photo ou non. Pourquoi cela ? Parce qu’on a jamais fini d’apprendre quel que soit le sujet. C’est donc tout naturellement que je me suis inscrite à la formation donnée par Jennifer photographe à Montreuil en cet fin de Mai 2018. Le sujet de la formation ? La photo d’enfant que ce soit en studio ou en extérieur.

Qui est Jennifer Photographe ?

Jennifer est un petit bout de femme, au cœur sur la main, prête à rencontrer des consœurs et partager. Photographe de grossesse, d’enfant, de princesse et de famille depuis 8 ans et en couple avec Raphaël lui aussi photographe, maman d’un petit bonhomme. Très pédagogue et d’une patience du tonnerre 😉 .

J’ai entendu parler de Jennifer depuis que je me suis lancé dans la photographe, toujours en bien. C’est en Février de cette année que j’ai pu rencontrer Jennifer pour la première fois lors d’une formation dont nous étions toutes les deux stagiaires 😉

(photo backstage par Stéphanie July Photographie)

Qu’est-ce qu’était la photo d’enfant pour moi avant la formation ?

Qu’est-ce qu’était la photo d’enfant pour moi avant de suivre la formation de Jennifer ? Houla compliqué 🙂 En effet avant de suivre la formation de Jennifer et avec tout les enfants de plus de 2 ans, c’était compliqué pour moi de rester moi-même. De les canaliser et surtout de restée créative. De plus, je savais que Jennifer aime travailler en extérieur ce qui pour moi était totalement impensable, j’étais trop bien dans mon studio.
(Cela dit ce n’est pas encore toute suite que vous me retrouverez a traîner dehors l’appareil photo a la main 😉 ). Le changement va se faire doucement ^^ (Lisez un peu plus bas, je vous en dis plus 😛 )

Qu’est-ce que je retiens de la formation ?

Comme a chaque formation des rencontres super intéressantes. Que je me faisais une montagne de quelque chose de simple. Et oui après la formation avec Mathilde Magne l’an dernier, j’avais décidé de revenir au simple et artistique. Cela s’est confirmé avec Jennifer et l’univers des enfants. Pensant que simple & enfant ne pouvait pas coller, mais j’ai eu par la suite de nouvelles expériences ou cela, c’est démontrer. J’ai aussi pu voir et me mettre dans le crâne que les enfants se sont des minis-adultes et que si on explique bien et qu’on prend le temps, on peut avoir le résultat escompté.

J’ai pu aussi m’essayer à la photo extérieure avec les princesses et que dire …. ÇA ME PLAITTTTTTTTTTT !!!!! JE KIFFFFFFF (Comme disent les ados ou du moins les ados de quand je l’étais encore :-P)

Qui y a t-il de nouveau suite à la formation ?

Ben, c’est simple 😀 les séances photos portraits d’enfants sont mis en avant !!! Un pur plaisir ! Et enfin ……… L’arrivée des séances photos conte de fées et de ses jeunes princesses. Séances photos faites dans un parc à proximité du studio proposant différents décors sans se déplacer. Voici donc un exemple d’une séance faite juste après la formation afin de mettre en application les informations reçu par la talentueuse Jennifer.

Maintenant juste une chose à dire si vous souhaitez évoluer dans la photo d’enfant allez faire la formation avec Jennifer une mine d’or en expérience personnelle et prise de vue. Jennifer, j’ai qu’une chose à te dire … Hâte de te revoir en Novembre pour la formation des femmes enceintes … Peut-être que l’année prochaine les photos grossesses pourront se faire aussi en extérieur … Histoire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.