J’ai remarquer au file des séances naissance toutes ses mamans assidues dans les notes de prises de repas de bébé. J’ai pu aussi en voir paniquées ne retrouvant pas se carnet surement laisser a la maison. Sa fait un moment que l’idée de cette article me taraude et en bonne geek que je fais, je me suis dit qu’il y a bien des applications pour aider ces mamans qui n’oublie jamais leurs portables !

Donc a vos téléphones mesdames et prête à découvrir ses 5 applications qui vont vous soulager la vie ?

Chaque applications est 100 % Gratuite (ou presque), en Français (ou presque) et je vous indiquerais leur compatibilité (  Android ou  Apple).

1- La calculatrice de grossesse

applications calculette grossesse android et app store

Ma calculatrice de grossesse est une application qui permet de connaître vos jours de fertilités pour la conception de ce petit être qui va rejoindre votre famille.

Vous êtes déjà enceinte ? Pas de soucis, la calculette vous aidera à définir la date de conception ou encore la date prévenue d’accouchement (DPA). Elle vous aidera à définir à quel stade de votre grossesse vous en êtes.

Mais quand bébé va arriver, la calculette vous définira quelle date sera à son plein terme !

Mon avis sur son utilisation

(oui, je sais je suis pas enceinte au moment où j’écris ses lignes)

Déjà, elle est en Français =) Ben oui pour moi c’est déjà un bon point, ensuite, je la trouve assez intuitive, au graphisme simplifié. En même temps, on n’a pas besoin d’animations ou de gadget pour suivre sa grossesse. Et on peut la bloquer avec un mot de passe (en fait, l’application nous l’impose).

Il est possible également d’y laisser des notes personnelles (vos envies alimentaire ou autre, vos bouffées de chaleur, vos changements d’humeur …)

La seule chose à savoir quand on lance cette application est la date de notre dernier cycle menstruel et sa durée moyenne en jour.

Mais si vous êtes déjà enceinte le type top est que si vous connaissez déjà votre dpa pas besoin de vous embêter avec votre dernier cycle.

Pour en conclure, je me servirais de cette application pour programmer ma grossesse.

Cette application est disponible sur :

Gratuite

2- White noise baby

application white noise baby

Je vais vous présenter ici une application que j’utilise souvent en séance naissance.

Et oui pour que bébé tombe dans un sommeil profond ou lorsque je vois que bébé sorts de son sommeil profond commence à remuer avant de le nourrir pour essayer de le calmer et éviter les pleures qui me font mal au cœur même si je sais que c’est son seul moyen de communication avec nous, mais pour l’apaiser j’active en mode avion et lance l’appli.

White Noise Baby va suivre l’évolution de bébé, car cette application propose plein de petites interactions ; que voici :

  • Des bruits environnant comme le bruit blanc, le bruit d’un voyage en voiture, en train ou en camion, celui de l’aspirateur, du sèche-cheveux et du souffleur chauffant ..
  • De la musique classique comme Lettre à Elise de Bethoven, mais on y trouve également du Chopin, Mozart, Brahms ..
  • Des balles hochet qui bouge avec les mouvements du mobile
  • On y trouve aussi un réveil
  • Un moniteur qui activera le dernier son ou la dernière musique utilisé aux premiers pleures de bébé pour une durée déterminée.
  • Quelques conseils pour aide à faire dormir bébé de la naissance et lors de sa croissance (en anglais)

Mon avis sur son utilisation

Déjà, elle est en grande partie en Français =) , je pense que si les conseils étaient également traduits serait un vrai plus de cette application, ensuite, je la trouve assez intuitive, avec des icônes qui laissent comprendre ce qu’on va trouver derrière.

Il est possible de télécharger d’autres sons et musiques en passant par le White Noise Market (Ce qui est gratuit sur Android, mais payant sur Apple [comptez environ 4/5€])

Pour en conclure, je sers énormément de cette application et en écrivant cet article, je me suis dit qu’il est possible même pour nous adultes d’utiliser certains sons (télécharger via le market) pour déstresser ou passer un moment calme.

Cette application est disponible sur :

Gratuite sur Android & 1,09€ sur Apple

3- L’horloge d’allaitement

application horloge allaitement

L’horloge d’allaitement une application disponible sous Android et Apple et qui va remplacer le fameux carnet des repas de bébé ! Vous vous souvenez celui qu’on met un temps fou a trouver ou qu’on oubli a la maison ?

Que vous allaitez au sein ou donnez le biberon, que vous tirez votre lait ayez un suivit intégral de ce que votre bébé mange. Mais pas que …

Voici les fonctionnalités de cette application :

  • Chronomètre d’allaitement, définition du sein de prise.
  • Suivi de son temps de sommeil
  • Mais également le suivi des sels de votre bébé
  • Quelques sons pour apaiser bébé
  • Un résumé jour par jour du suivi

Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez créer une fiche pour chacun d’entre eux, mais cette application n’est faite que pour les enfants étant allaités au sein ou au biberon. Mais pas pour ceux qui sont passer aux aliments solides.

Mon avis sur son utilisation

J’aime assez cette application simple d’utilisation, qu’on peut commander d’une seule main facile a lancer quand on a bébé dans les bras.

Son plus est qu’elle chronomètre a la seconde prêt le temps d’allaitement, vous pouvez aussi changer sur la même tétée si y a un changement de sein qui est fait.

Une bonne application en français qui remplace le carnet de suivi de bébé et qu’on a toujours dans la poche quels que soient les endroits où l’on se trouve.

Cette application est disponible sur :

Gratuite

4- Tétées et couches – journal de bébé et la piste

application tétées

Tout comme l’application précédente, celle-ci permet d’avoir un suivi des prises de repas et des sels de votre tête blonde. Mais celle-ci comparée à la précédente est qu’elle permet de continuer lorsque votre enfant passe a des aliments solides.

Découvrez ci-après les fonctionnalités de l’application :

  • Chronomètre d’allaitement, définition du sein de prise.
  • Mais également le suivi des sels de votre bébé
  • Un résumé jour par jour du suivi
  • Des statistiques sur les repas et les changes
  • Définitions des aliments allergiques

Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez créer une fiche pour chacun d’entre eux. Ce qui manque a cette application pour être parfaite est le suivi du temps de sommeil, de la taille et poids.

Mon avis sur son utilisation

Comme l’autre application elle est simple d’utilisation, on peut la commander d’une seule main facile a lancer quand on a bébé dans les bras.

Son plus également est qu’elle chronomètre à la seconde prêt le temps d’allaitement, vous pouvez aussi changer sur la même tétée si y a un changement de sein qui est fait.

Une bonne application en français qui remplace également le carnet de suivi de bébé.

Cette application est disponible sur :

Gratuite

5- Suivi d’allaitement. Carnet de bébé

application suivi d_allaitement carnet de bebe

Carnet de bébé est une application disponible sous Android et est plus complète que les 2 applications précédentes.

Que vous allaitez au sein ou donnez le biberon, que vous tirez votre lait ayez un suivit intégral de ce que votre bébé mange. Mais pas que …

Voici les fonctionnalités de cette application :

  • Chronomètre d’allaitement, définition du sein de prise.
  • Suivi de son temps de sommeil
  • Mais également le suivi des sels de votre bébé
  • Quelques sons pour apaiser bébé
  • Un résumé jour par jour du suivi
  • Suivi des traitements médicaux et température
  • Tracker de marche

Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez créer une fiche pour chacun d’entre eux. Ce qui fait de cette application la plus complète.

Mon avis sur son utilisation

J’aime assez cette application simple d’utilisation quand on a compris qu’il faut faire apparaître le menu en cliquant sur le plus et qu’on a vu tout les icônes pour comprendre leur fonction (traitement médical, activité, sels, sommeil, poids), on peut l’utiliser d’une seule main facile a lancer quand on a bébé dans les bras.

Comme les 2 autres elle chronomètre a la seconde prêt le temps d’allaitement, vous pouvez aussi changer sur la même tétée si y a un changement de sein qui est fait.

Elle aussi est en français et peut remplacer ce fichu carnet de suivi de bébé.

Cette application est disponible sur :

Gratuite

Bonus – Journal des règles

application journal des régles

Voici un petit bonus une application que j’utilise comme pilule digitale … What ? Attends ! Tu nous parles de conception, d’accouchement et là de règles et de contraception, mais ou est le rapport ? Minutes, j’y arrive =)

Oui, cette application permet de suivre son cycle menstruel. Mais également ses jours de fertilité et elle nous indique quand nous avons un retard.

Non seulement suivre nos règles donc elle nous indique quand nous pouvons concevoir et lui indiquer les jours ou nous avons eu un rapport sexuel protéger ou non, des symptômes quelconque comme des nausées de la fièvre ou autre.

Ce qui permet d’avoir un aperçu d’un éventuel début de grossesse. Vous ne pensez pas ?

Mon avis sur son utilisation

En plus de l’utiliser depuis maintenant 3 ans, cette application est en Français =) , elle est assez simple et la trouve intuitive, avec des icônes définissent dans le calendrier chaque état (ovulation, fertilité, cycle, malade, rapport sexuel …) qui permet d’avoir en un visuel mensuel le détail de notre état.

Elle nous fait parvenir des notifications lorsqu’on arrive à la veille du début du cycle ou quand nous sommes le jour le plus fertile, mais également quand nous avons du retard.

Ce que je trouve dommage, c’est qu’elle ne soit disponible que sous Android.

Cette application est disponible sur :

Gratuite

Et voilà cet article s’achève. N’hésitez pas a partager en commentaire vos applications, vos retours d’expériences suite a l’utilisation de l’une d’elles. Cet article est pour vous et évoluera avec vous.

À bientôt

4 thoughts on “5 applications mobiles pour les mamans Geek”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.