Séance photo grossesse d’Amélie

En ce novembre, j’ai pu faire la connaissance d’Amélie et de son chéri. Ils sont venus après avoir répondu à mon annonce de recherche. Une recherche pour tester de nouveau éclairage pour les femmes enceinte. Ainsi que des nouvelles envies de photos comme le bain de lait. Dans ce but ce jeune couple à fait la route depuis Grez-sur-Loing en Seine-et-Marne (77) pour une séance grossesse spéciale !

Pourquoi cette séance photo grossesse ?

La séance a eu lieu pour plusieurs raisons, oui, je sais, c’est assez vague comme explications, mais j’y arrive. Dans un premier temps, cette séance a eu lieu pour tester de nouvelles robes reçues au studio et dont les photos me serviront pour bientôt dans la rédaction d’un guide sur le dressing des femmes enceintes.

Dans un second temps, c’est pour mettre en application ce que j’ai pu voir en formation sur la maternité avec Mathilde Magne. Et donc pour trouver un éclairage moins plat que l’éclairage que j’utilisais jusqu’à maintenant (soit peu flatteur ^^’ oui on peut encore faire des erreurs) comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes.

Enfin une idée que j’avais en tête et que j’attends de me sentir prête pour la tester. Eh oui, j’avais envie de tester depuis longtemps les séances bain de lait pour les femmes enceintes.

Ce que j’ai omis de dire est que j’ai voulu également tester avec Amélie, un nouveau genre de photos. Plus simple, plus moderne qui met vraiment les jeunes parents et les courbes de la femme enceinte en valeur. Et que mon amie et partenaire Claire d’un arc-en-ciel de fantaisie était présente pour filmer la séance afin de vous montrer comment se déroule une séance photo. [la vidéo sera bientôt disponible]

Comment s’est déroulé le bain de lait ?

Dans la découverte et la surprise pour tout le monde (moi la première) j’ai donc profité d’Amélie pour réaliser des photos dans un bain de lait. Je vois certain venir avec le gâchis du lait et des agriculteurs sous payer … Rassurez-vous je soutiens les agriculteurs et pour cela j’utilise du lait en poudre ou de la fécule de maïs (souvent acheté dans les magasins où les lots qui ont subi des dégâts et deviennent invendables ou presque)

Donc avant l’arrivée d’Amélie j’ai commencé à faire couler le bain que j’ai ensuite complété juste avant la séance afin que l’eau ne soit pas trop glacée mais pas bouillante non plus pour pas trop avoir de mousse 😉 .

Le matin même je suis allé chercher des fleurs fraîches commandées à mon fleuriste Aux amoureux fleuris dans le centre de Viry Chatillon (91) pour apporter de la couleur à ce bain de Cléopâtre ^^. Ces fleurs coupées juste avant d’être mises dans le bain sont positionnées pour souligner les courbes d’Amélie.

Une fois Amélie et les fleurs en place, armée de mon appareil photo je grimpe sur mon escabeau et trouve mon équilibre avec le rebord de la baignoire (qui a dit que la photo était un métier sans risque^^ )

Les décors s’enchaînent, les pauses aussi, avec ou sans robe que je vous prête. La partie dans le bain dure en moyenne 30 minutes. Si vous souhaitez plus d’informations sur le bain de lait c’est par ici.

Et Amélie dans tout ça ?

Bien sûr Amélie souhaitait garder des souvenirs de sa grossesse. Mais après avoir posé comme femme enceinte pour une collègue lors d’une de ces formations en extérieur. (chose que je ne fais pas, je suis bien chez moi au chaud surtout en plein novembre). Amélie a souhaité renouveler l’expérience de la séance photo, mais cette fois-ci au studio. Elle put donc faire le plein de souvenirs et vivre deux situations totalement différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.