Journées Pep’s pour les photographes de nouveaux nés

Qu’est ce que les journées Pep’s?

Ce sont des journées de conférences a thème uniquement pour les photographes.
journée pep s nouveau né paris joanie dachy helene douchet aspnn
Ce 23 Mai 2017, j’ai donc assisté à l’une de c’est journée dont la thématique est les nouveaux-nés au programme 3 conférences, la 1re intervention sur la sécurité et le bien être de bébé par une sage femme et un ostéopathe, la 2nd intervention comment bien positionner votre bout chou dans les règles du newborn posing (technique américaine sur le positionnement de bébé en photo) par Joanie Dachy et enfin la dernier intervention sur le posing (positionnement de bébé) plus naturel par Hélène Douchet.

Et ce fut pour moi une journée pleine de rencontre de photographes, de retrouvailles pour ceux que je connaissais déjà. Une façon de passer de l’admiration virtuelle a la rencontre en réel.

Ce fut également une journée pleine d’informations que je connaissais ou pas sur l’environnement de votre petit bout. Voir comment travail mes collègues, corriger quelques points sur ma façon de travailler.
Comme certains d’entre vous le savent, je suis toujours en train de me former et je n’arrêterais pas, c’est un peu comme une drogue pour moi =P .

1ere intervention : la sécurité le bien-être de bébé conférence donnée par Yohan Marcet, ostéopathe et Charline Marcet, sage-femme professionnelle

ostéopathe, sage femme pour la sécurité des nouveau né en séance photo sur la région parisienne

Durant toute la matinée de ce mardi. Il nous a été donné la chance de participer à une conférence sur la sécurité & le bien-être in utero et extra utero. Pouvoir découvrir le début de vie du nourrisson qui commence pendant les 9 mois de Grossesse.
C’est également aussi une mise à niveau des connaissances sur la manipulation de vos petites têtes blondes lors des séances photos ou non.

2e intervention : la question du posing de bébé (technique de mise en scène de nouveau-né) avec Joanie Dachy

C’est maintenant au tour de Joanie Dachy photographe en Seine et Marne (77). Joanie nous a partagé sa méthode de travailler lors de la séance naissance.

Quelle poses ? Dans quel ordre ? Et comment les réaliser en sécurité ? Non, je vous rassure un nourrisson n’a pas participer à cette conférence.

Car Joanie et ambassadrice d’une entreprise qui à créer des mannequins a la taille au poids et aux articulations quasi-identiques a celles d’un bébé.

joanie dachy lors des journées pep's nouveau né séance photos en sécurité

C’est donc a cette occasion que j’ai pu rencontrer cette photographe talentueuse et échanger autour de notre métier commun.

3e et dernière intervention : par Hélène Douchet

Et pour finir cette incroyable journée. C’est au tour de la douce Hélène qui nous parle de son histoire et de sa façon de travailler.
Une façon simple, épurée. Une séance courte et qui suit la volonté de bébé.

En conclusion

Ce fut comme je l’ai dit une journée forte en rencontre, en informations et en fous rires. Hâte d’assister a une autre journée pep’s.

2 Replies to “Journées Pep’s pour les photographes de nouveaux nés”

    1. Je ferais peut etre pas la grosse session Pep’s mais si les mini pep’s continue en 2018 pourquoi pas 😉 Amélie Soubrié si tu lis ceci =P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.