Le printemps est arrivé et il annonce l’ouverture de la saison des mariages ! Mais la question est .. Est-ce vraiment une bonne période pour participer a des mariages ou être la future mariée tout en étant enceinte ? Vais-je supporter toute la journée dans ma robe ? Est-ce qu’il y a des robes spéciales ? Et si je suis invité (ou non sa même pour la future mariée ça se tien) et qu’il fait chaud comment je dois me préparer ? C’est pourquoi pour vous répondre, j’ai fais appelle à Jennifer de JB Création. Pour vous aider a affronter correctement ce jour de fête tout en étant enceinte ! Et quel que soit le stade de votre grossesse.

1/ Parles nous de toi et de JB Création:

Je m’appelle Jennifer, j’ai 35 ans, je suis mariée depuis 6 ans et maman de deux garçons :). J’ai fondé JB Création en 2015 pour créer des faire-part entièrement personnalisés pour tous types d’événements. Passionnée et rigoureuse. C’est tout naturellement que j’ai voulu faire évoluer ma société vers de l’organisation événementielle. Que se soit mariage, anniversaire, baptême, baby shower et cérémonies laïques. Pour ces dernières, je procède d’ailleurs à l’écriture et à l’office. Soucieuse de proposer des services de qualité, je me suis donc formée à ce métier. Aujourd’hui, j’ai la chance et le bonheur de mettre à profit mes compétences pour créer des journées uniques, sans stress et à l’image de mes clients. 

2/ Pour une femme enceinte qui se marie lors de sa grossesse. Quel type de robe de mariée la mettrait à l’aise et la mettra en valeur malgré ses rondeurs ?

Je préconise vivement de prendre sa robe auprès d’un spécialiste qui saura à la fois conseiller la future mariée, mais surtout qui saura faire des retouches de dernières minutes si nécessaire. Pour ma part, je conseille une robe taille empire cintrée sous la poitrine. Il faudra privilégier une matière fluide dans laquelle le ventre ne sera pas serré.

3/ Pour une femme enceinte qui est invitée à une cérémonie, quelle tenue lui conseillerais tu pour se sentir à l’aise pour l’événement ?

Pour avoir été dans ce cas la très récemment, je conseille une robe de grossesse avec des chaussures plates ou des talons inférieures à 4 cm. Petite astuce : si vous prenez une robe longue, vous pourrez camoufler vos chaussures sous la robe et si il fait froid vous pourrez mettre un legging en dessous sans que personne ne le remarque 😉 Enfin prévoir une tenue confortable pour le soir. Attention, je ne parle pas de se mettre en pyjama 🙂 je parle juste d’être à l’aise pour danser! Pour ma part, j’en étais à 6 mois de grossesse, j’avais donc opté pour un legging de grossesse noir, un débardeur à sequins blanc assez ample au niveau du ventre, une veste rose poudrée et des bottines plates noires.

grossesse comment se préparer à un mariage ? quoi porter pour être a l'aise durant la ceremonie essonne conseils d'une wedding planer et photographe à la norville dans le 91

séance photos grossesse de Lysa dans une robe classique

4/ Pour toi, de quoi doit être constitué le kit de survie d’une femme enceinte à un mariage ?

Les incontournables sont pour moi :

 1- Adopter une tenue adaptée à son stade de grossesse :

On ne se comprime pas le ventre pour rentrer dans la robe qu’on avait achetée il y a 3 mois en prévision du mariage si on ne rentre plus dedans !

 2- Prévoir des chaussures confortables :

Oui, être perchée sur des hauts talons, c’est super joli et ça affine. Oui, ça nous ferait du bien de nous sentir ultra féminine sur nos stilletos. Mais non, on ne va pas les tenir toute la journée, car la dure réalité, c’est que l’on va avoir super mal au dos et aux pieds et que franchement, on n’a pas besoin de ça en plus de nos maux de grossesse habituels donc…. on peut faire la belle le temps des photos, mais après, on a notre paire de chaussures plates pour pouvoir profiter et danser!

 3- Prendre une bouteille d’eau et des petits gâteaux :

Je vous dis pas de vous prévoir un gros goûter, mais en cette journée qui va durer, vous allez avoir besoin de vous hydrater et de grignoter pour pallier d’éventuelles fringales et vous sauver de quelques nausées.

 4– Laisser un maximum de chose dans la voiture :

Votre sac à main doit être léger et ne contenir que les indispensables. Vous allez être debout quasi toute la journée à faire du sur place, il faut donc s’éviter toute pesanteur sur vos épaules et sur votre dos qui est déjà fragilisé pendant la grossesse.

 5- Préparer une légère trousse à pharmacie avec les incontournables des femmes enceintes :

Selon votre grossesse et l’avis de votre docteur voyez ce que vous pouvez prendre pour les éventuels maux de tête, maux de ventre, nausées et douleurs gastriques par exemple. Mais on ne le répète jamais assez, avant toute prise médicamenteuse demandez l’avis de votre docteur !

 6- En cas de forte chaleur, prévoir au choix :

Brumisateur, éventail, ventilateur de poche… Bref tout ce qui pourra vous amener de l’air frais !

5/ Quel serait le dernier conseil que tu aurais pour une future maman lors d’une cérémonie ?

Économisez-vous pour profiter de toute la journée!  : Pour celles qui le peuvent, ayez une bonne nuit de sommeil la veille. Asseyez-vous dès que vous le pouvez. Faites vous servir au vin d’honneur par votre moitié 😉 …

6/ As-tu des adresses à conseiller a ces jeunes mamans ?

Pour les tenues d’invités, vous pouvez consulter ses 2 sites internet : tout d’abord temps Envie de Fraise une boutique de prêt-à-porter pour femme enceinte avec sa collection de robes de soirée ou cérémonie et ensuite Seraphine et ses robes de soirée luxueuses de sa collection grossesse

Pour les futures mariées et en fonction de votre lieu géographique, il est possible de vous recevoir. Ou encore nous pouvons organiser un RDV téléphonique pour vous conseiller des adresses. Des prestataires ou lieux les plus proches de chez vous et plus encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *