Vous avez envie de réaliser une séance photo ? Mais votre conjoint ne veut pas y participer ! Pourquoi ? Peur d’être mal à l’aise, trop timide, il ne connaît pas le déroulement d’une séance ou il n’en voit pas l’utilité !

Mais vous ! Vous mourriez d’envie qu’il soit aussi présent sur les photos de grossesse ou de naissance . Qu’il soit auprès de vous marquer ce moment unique dans votre famille.

faire participer un papa timide a une seance photo grossesse ou naissance en Région parisienne

Quelles sont les raisons pour que papa soit sur la réserve au vu d’une séance photo ?

La première raison pourrait être… Qu’il ne se sent pas à l’aise de se montrer torse nu ou un peu dénudé. Qu’il soit intimidé, qu’il trouve les photos posées ou figées ! Qu’elles ne vous ressemblent pas. Parce qu’il n’ose pas sourire ou rigoler devant un appareil photo ne se trouvant pas photogénique (et oui les hommes aussi se trouvent pas à leur avantage sur les photos).

La seconde raison peut-être … Qu’il ne sait pas comment se déroule une séance photo ! Il n’y a jamais participé à un shooting photo, il a peur de ne pas savoir poser, de comment se mettre ou encore de comment s’habiller

Ce troisième point peut aussi aller avec le premier… Si votre conjoint est trop introverti, il peut être très vite mal à l’aise et ne pas pouvoir sortir de sa coquille face à quelqu’un qu’il ne connaît pas ! (ça, je connais que trop bien mon homme est pareil)

Et enfin la dernière raison, que j’ai vue souvent dans le discours de papas venu me rencontrer avant la séance … C’est qu’il n’en voit pas l’utilité, vous comprenez, c’est une perte de temps pour lui ! Ou pour les plus radins (comme le mien) c’est une perte d’argent à ne pas savoir quoi en faire ! Ce discours, je l’entends surtout concernant la séance grossesse. Mesdames avouez-le ! C’est plus maman qui désire pour elle cette séance.

Comment ses papas timides vont prendre plaisir à participer lors de la séance ?

Alors messieurs ? Vous avez peur que la petite boule qui se forme au niveau de votre ventre soit mise à nue ? Que l’on voit vos poils dans votre dos, que votre entourage voit votre tatouage ? Ou que vous ne voyez que vos muscles qui ont fondu ? Sachez que lors de la séance avec des jeux de lumière et de position avec votre moitié, ces petits détails qui vous bloque ne seront pas mis en valeur.

Et oui, j’écoute aussi les papas me dire ce qui leur déplais en eux, il n’y a pas que les femmes qui se trouvent des défauts (Là ou il y en a pas forcement et je suis la première à m’en trouver 😉 )

Si vous avez peur de ne pas savoir poser …

Ne vous inquiétez pas, je vous accompagne et vous guide dans les positions. Je serai comme votre miroir ! Je tape la pose comme vous ! Si vous aviez peur que la séance photo soit trop posée, avec des sourires figés vous aurez un clown devant vous, vous verrez je ne mords pas, vous ne pourrez pas me comparer au clown de Ça !  

Vous aurez un vrai singe devant vous (Ou une poule … Pourquoi une poule ? Faut venir en séance pour le découvrir 😉 )  Ce qui fera que la séance durera pas longtemps, ou aussi longtemps qu’un café avec des amis. Et oui vous pouvez voir mon visage d’ange sur le site je ne serais plus une inconnue pour vous (oui, je me jette des fleurs pour une fois ) et vous vous rendrez compte ça va passer très vite ! Comme boire une gorgée de cappuccino et la séance sera déjà finie ! Vous l’aurez même pas vu passer !

Pour les papas qui ne voient pas l’utilité de cette séance photo. Dites-vous que d’une première part, cette jeune maman qui fait partie de votre vie a envie de vous voir aussi sur ces photos. C’est aussi ce moment pour créer le patrimoine souvenir de vos enfants et de vos futurs petits-enfants ! Autrement dit capturer la construction de l’histoire de votre famille et que tout le monde soit sur cette photo !

Pour une fois cher papa faite en sorte que ce ne soit pas vous qui vous coltine l’appareil photo !

Maintenant vous n’avez plus aucun prétexte pour ne pas venir faire une séance photo en famille. N’hésitez pas a me joindre pour plus d’informations.

Vous l’avez convaincu !

8 thoughts on “Comment faire participer un papa timide à la séance photo ?”

    1. Merci Michaëlle, j’espère pouvoir aider plusieurs futures mamans à motiver leur conjoint pour une séance photo et d’autres conseils vont arriver 😉

Laisser un commentaire